Fête de l’eau en Romanche

Publié le: 6 septembre 2019

Madame, Monsieur,

Élaboré entre 2009 et 2012 et mis en œuvre à partir de 2013, le contrat de rivière Romanche s’achèvera fin 2019. Il aura permis pendant ces 6 années, la réalisation d’une centaine d’actions représentant plus de 81 millions d’euros d’investissement en faveur de la protection de la ressource en eau, de la restauration des milieux humides et de la protection contre les inondations. Cet ambitieux programme a été rendu possible grâce à l’implication et à la contribution de l’ensemble des 39 communes du bassin versant, des 7 EPCI, des 3 Départements et des Régions PACA et AURA, avec l’aide de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, de l’État, et de différents acteurs socioéconomiques.

Dans la perspective de clore le présent contrat et de poser les bases d’une prochaine démarche sur  ce même territoire, la communauté de communes de l’Oisans (porteur du contrat) et ses partenaires, vous invite à participer à la Fête de l’Eau en Romanche, événement qui se tiendra à l’occasion des journées européennes du Patrimoine, considérant que notre patrimoine majeur dans le bassin versant est l’Eau.

Durant tout le weekend, il s’agira de mettre en avant les richesses patrimoniales liées à l’eau du territoire.

Samedi 21 septembre, à Bourg d’Oisans, il sera proposé des expositions, conférences, spectacles et animations sur différents sujets et pour toute la famille.

Par ailleurs, des visites et activités nautiques sont programmées le dimanche 22 septembre sur de multiples sites emblématiques du bassin versant.

Retrouvez le programme complet à cette adresse https://www.oisans.com/fete-de-leau/ ou sur la plaquette que vous trouverez ci-dessous.

Fête de l’eau en Romanche