L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes rappelle la nécessité de maintenir la vigilance envers les personnes à risques face à la Covid-19

Publié le: 30 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, nous ne sommes pas tous égaux face au virus. Certaines personnes sont considérées comme plus fragiles, et risquent de contracter des formes graves de la Covid-19. Face à l’évolution de la situation épidémique, il est indispensable de continuer à sensibiliser ces personnes ainsi que leurs proches au respect strict des gestes barrières qui ne sont pas suffisamment appliqués.

Leur protection dépend d’elles-mêmes et aussi des comportements de leur entourage vis-à-vis d’elles. Leur entourage peut être porteur de l’infection et la transmettre sans s’en rendre compte. C’est pourquoi il est nécessaire que chacun porte un masque lors des rencontres familiales et amicales, respecte une distance physique, se salue sans se serrer la main, ni ne s’embrasse, et se lave fréquemment et rigoureusement les mains.

Pour illustrer ces recommandations, une affiche de prévention ci-joint est disponible.

201028_ARSARA_ArticleMairie_Vigilance personnes à risques

201028_ARSARA_ArticleMairie_Web_Vigilance personnes à risques

Ensemble, faisons bloc contre le virus.

Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

241 rue Garibaldi | CS93383 | 69418 Lyon cedex 03