Lettre Environnement Santé du SPPPY n°5

Publié le: 5 juin 2020

onjour

J’espère que vous allez bien avec cette période de déconfinement progressif…

J’ai le plaisir de vous faire parvenir le cinquième numéro de la lettre d’information en environnement-santé dans l’agglomération grenobloise du SPPPY.

Cette lettre a pour objectif d’aborder périodiquement les thématiques liées à l’environnement et la santé, afin de mettre en avant des initiatives locales dans ce domaine et de partager les retours d’expérience. Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de territorialisation de l’action du Plan Régional Santé Environnement 3. Ce cinquième numéro est centré sur les déterminants de la santé vus au travers de l’urbanisme et du cadre de vie (le thème a été choisi en fin 2019 avant la crise sanitaire du Covid).

Cette lettre est le fruit du travail d’un Comité éditorial, constitué de l’Association des maires de l’Isère, de l’Agence Régionale de Santé, d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, de la chambre d’agriculture de l’Isère, de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, du Conseil de développement du Grésivaudan, de la Ville de Grenoble, de la ville de Meylan, de Grenoble Alpes métropole, de la DREAL, de la FNE de l’Isère, de LAHGGLO et de l’association SERA.

WEB-Lettre5vf

DREAL Auvergne Rhône Alpes