Tentatives d’escroqueries / Faux releveurs Eau potable

Publié le: 25 septembre 2020

Au printemps dernier, nos opérateurs de relève des compteurs, la SPL Eaux de Grenoble-Alpes, nous alerte sur le fait que des individus se font passer pour des releveurs Eau potable auprès d’usagers de plusieurs communes.

Ces individus opèrent principalement en duo (1 homme/1 femme) auprès de personnes âgées en produisant de fausses cartes de la SPL Eaux de Grenoble-Alpes. Leur discours consiste à demander le règlement en espèces ou par chèque de consommations d’eau en augmentation.

Nous appelons donc votre vigilance. Pour plus d’information, un communiqué est en ligne sur le site de Grenoble Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/254-mes-demarches-eau-potable.htm

Rappels utiles :

• Les agents de la SPL n’interviennent au domicile des usagers qu’avec leurs vêtements de travail floqués aux couleurs de la SPL ou de Grenoble-Alpes Métropole
  • Ils sont munis de leur carte professionnelle
  • Ni la Régie de l’eau potable, ni son opérateur, ne peuvent en aucun cas demander de somme d’argent aux usagers

Restant à votre disposition,

Cordialement,