Végèterie Mobile

Publié le: 22 mai 2020

Bonjour,

La période de confinement qui arrive à terme a été propice au jardinage. La Métropole propose une collecte ponctuelle de déchets verts pour permettre aux habitants de Vizille et des communes voisines de les évacuer. Tous les déchets verts seront acceptés, et seulement les déchets verts.

 

Un agent de la métropole animera en parallèle un stand de broyage, vous pourrez faire broyer toutes vos branches et tailles de haies de moins de 10 cm de diamètre, repartir avec votre broyat et disposer de conseils et astuces pour jardiner « zéro-déchets ». Broyer ses végétaux permet de réduire leur volume de moitié en hachant les feuilles, brindilles, petites branches et autres résidus de taille. Pensez à prendre un contenant pour repartir avec votre broyat, vous pourrez ainsi l’utiliser aux pieds de vos massifs pour enrichir les sols. Cette technique, appelée paillage,  permet de limiter l’arrosage et le désherbage. Vous avez un compost ? Vous améliorerez sa qualité en y ajoutant du broyat.

 

Pour ceux qui ne disposent pas encore d’un bac à compost, une distribution de composteurs sera également proposée ce jour-là pour encourager le compostage à domicile. Il est préférable de réserver son composteur pour s’assurer de sa disponibilité : il suffit de contacter le numéro vert 0800 500 027 de la Métropole et de venir le récupérer avec une pièce d’identité le jour de la distribution.

 

MERCREDI 27 MAI – DE 9H A 16H

Sur le site de la déchèterie du Péage de Vizille

DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS ET

STAND DE BROYAGE –  DE 9H-12H ET 13H-16H

Flyer_végèterie_ péage de Vizille

Cordialement,

la mairie de Saint Pierre De Mésage

Fichier(s) joint(s):